07/02/2013

600 DEA distribués gratuitement aux clubs sportifs wallons

600 DEA distribués gratuitement aux clubs sportifs wallons
Info............................................................................................................................................................

Afin de permettre à chaque sportive et à chaque sportif de pratiquer son sport dans de bonnes conditions de sécurité, le Ministre des Sports a décidé de mener une politique globale visant à équiper d’un défibrillateur toutes les infrastructures sportives de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette campagne de distribution aidera ainsi les clubs wallons à répondre aux exigences du Décret adopté en Communauté française qui oblige, pour le 31 décembre 2013, tous les clubs sportifs, ainsi que tous les centres sportifs locaux (CSL) et centres sportifs locaux intégrés (CSLI) à utiliser une infrastructure sportive équipée d’un DEA.

Suite au succès rencontré par la campagne de distribution de 300 DEA menée en 2012, le Minsitre des Sportsa décidé de reconduire cette année une opération similaire en Région wallonne, avec les services d’Infrasports.

Au total, 600 DEA supplémentaires seront prochainement distribués à des clubs sportifs wallons qui en feront la demande et qui répondront aux critères de sélection repris dans le formulaire de demande.
Pour pouvoir prétendre à l'obtention d'un de ces 600 appareils, les clubs doivent impérativement renvoyer le formulaire adéquat dûment complété à Infrasports, pour le 15 février 2013 au plus tard, soit par courriel, à l’adresse
infrasports.dgo1@spw.wallonie.be, soit par courrier postal, à l’adresse suivante : Boulevard du Nord, 8 à 5000 Namur.

Vous trouverez plus d'informations sur cette campagne ainsi que le formulaire de demande sur notre site internet; www.aisf.be.

Les clubs non retenus dans le cadre de cette opération exceptionnelle pourront bien entendu continuer à bénéficier de la possibilité de subvention à concurrence de 75% du montant d’acquisition d’un DEA telle qu'établie par l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 27 janvier 2011 modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 19 janvier 2001 fixant les conditions d'octroi des subventions pour l'achat de matériel sportif.

Pour plus d'informations sur cette subvention, n'hésitez par à consulter le site internet de l'Adeps, rubrique Subventions - Achat de matériel sportif.

Les commentaires sont fermés.