22/06/2012

300 DEA distribués gratuitement aux clubs sportifs

Vous êtes un club sportif situé en Fédération Wallonie-Bruxelles,
ne passez pas à côté de cette action !

300 DEA distribués gratuitement aux clubs sportifs
Info............................................................................................................................................................

Les clubs sportifs situés en Fédération Wallonie-Bruxelles ont récemment reçu, à l'adresse de leur siège social, un courrier émanant de l’Association des Etablissements Sportifs (AES) relatif à la distibution gratuite de 300 défibrillateurs externes automatisés (DEA).

Cette campagne de distribution fait suite à la volonté du Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles de renforcer la sécurité au sein des infrastructures sportives et des clubs sportifs. Elle fait l'objet d'une collaboration importante entre l'AISF et l'AES.

Les 300 futurs heureux bénéficiaires de ces DEA gratuits seront bien entendu sélectionnés sur base d’une série de critères précis et objectifs à renseigner dans le formulaire de candidature.

Pour pouvoir prétendre à l'obtention d'un de ces 300 appareils, les clubs doivent impérativement renvoyer ce formulaire dûment complété, par courrier recommandé à l’AES avant le 20 juillet 2012, le cachet de la poste faisant foi.

Vous trouverez plus d'informations sur cette campagne ainsi que le formulaire de demande sur la page dédicacée du site internet de l'AES.

Les clubs non retenus dans le cadre de cette opération exceptionnelle pourront bien entendu continuer à bénéficier de la possibilité de subvention à concurrence de 75% du montant d’acquisition d’un DEA telle qu'établie par l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 27 janvier 2011 modifiant l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 19 janvier 2001 fixant les conditions d'octroi des subventions pour l'achat de matériel sportif.

Pour plus d'informations sur cette subvention, n'hésitez par à consulter le site internet de l'Adeps, rubrique Subventions - Achat de matériel sportif.