24/03/2011

L'action "Mon club, mon école", c'est parti !

L'action "Mon club, mon école", c'est parti !
Info utile.....................................................................................................................................................

A l’initiative de l’ADEPS et du Ministre des Sports, André Antoine, l’action « Mon club, mon école » a démarré début mars.

L’objectif ? Faire découvrir aux élèves de 8 à 14 ans, des disciplines sportives par le biais de partenariats entre les établissements scolaires et les clubs. L'école est en effet, un lieu idéal pour sensibiliser les jeunes à l’activité physique.
Ces initiations se feraient en dehors des heures d’éducation physique, sur le temps de midi ou après l’école.

Par cycle organisé, l’ADEPS octroie une subvention de 500 € au club et de 150 € à l’établissement scolaire afin de couvrir les frais d’organisation et/ou d’occupation des infrastructures sportives.

Ecoles et clubs sportifs sont dès à présent encouragés à promouvoir la découverte de leur discipline auprès des élèves, à stimuler de nouvelles passions, et qui sait, accueillir de nouveaux talents.

Pour plus d'informations sur ce projet, rendez-vous sur la page dédiée de notre site internet ou sur le site de l'ADEPS.

Les commentaires sont fermés.