01/04/2010

Le 1er avril a vu naître des canulars plus drôles les uns que les autres !

La SNCF qui utilise la voix d'Homer Simpson pour ses annonces en gare, la BBC qui affirme que "God Save the Queen" sera remplacé par un hymne européen en allemand... Le 1er avril a vu naître des canulars plus drôles les uns que les autres !

En France, on raconte que jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er avril. Cette année là, le roi Charles IX décida de modifier le calendrier. L'année commencerait désormais le 1er janvier.
Le 1er janvier 1565 tout le monde se souhaita "bonne année", se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à un début d'année. Seulement quand arriva le 1er avril, quelques petitsfarceurs eurent l'idée de se faire encore des cadeaux, puisque c'était à cette date qu'avant on s'en faisait. Mais, comme c'étaient des farceurs et que ce n'était plus le "vrai" début de l'année, les cadeaux furent de faux cadeaux, des cadeaux "pour de rire", sans valeur.
À partir de ce jour là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril tout le monde, grands et petits, prit l'habitude de se faire des blagues et des farces.

00:30 Écrit par Michel Orban dans Tennis de table | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frottbf, avril, tennis de table, ping, pong, canulars, blague |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.