18/11/2009

Retour gagnant au tournoi de Haut Pré

            Olivier Joannes

Retour gagnant au tournoi de Haut Pré

 

Le club de Haut Pré (Ougrée) a connu ses heures de gloire il y a une vingtaine d'année. Une équipe de joueurs performants, tous issus du sérail ougréen, s'était hissée parmi les meilleures de la division d'Honneur.

                    Puis l'équipe s'est dispersée et Haut Pré a retrouvé l'anonymat des clubs modestes et sans histoire.

Sans histoire !

                    C'est à voir, car l'organisation d'un tournoi, en soi, c'est déjà toute une histoire et l'équipe chère à l'inaltérable Jean Claude Valésio n'a jamais manqué un rendez-vous. Le tournoi de la salle omnisports de l'avenue du Centenaire à Ougrée est devenu  et reste un classique de la saison. C'est la paradoxe : un des plus petit club de la région organise un des plus beaux tournois de l'année.

                    Olivier Joannes, actuel N° 1 de « l'Ouvrière » et champion national en titre se fait rare dans les tournois. Celui de Haut Pré est le premier auquel il participe et il l'aura marqué par deux victoires indiscutables en A et A open, chaque fois devant Steve Bovenisty.

                    Aprement disputée, la série B change régulièrement de vainqueur. Pierre-Yves Lemaître en est le 5e vainqueur différent. Le jeune sociétaire de Donceel a privé Diego Stordeur, jeune sociétaire de Palette Hollogne, d'une première victoire à ce niveau.

                    Après Olivier Joannes, Serge Casagranda est le second « grand monsieur » de la journée. En grande forme, il a multiplié les belles prestations et fait preuve d'une condition physique affûtée. Au bout du compte, il a remporté les « C » et joué des demi finales en B et en Vétérans.

                    Avec la série vétérans, on entre dans un jardin entretenu avec soin par les joueurs de l'ACSA. A Ougrée, ils ont trusté les deux premières places tant en messieurs (Nejszaten et Denoël) qu'en dames (Mélon et Franchimont). Cela faisait longtemps qu'on ne les avait vu à pareille fête.

06:45 Écrit par Michel Orban dans Tennis de table | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis de table, ping, tournoi, challenge, haut, pre, ougree |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.