04/05/2009

Des Belges en vedettes de la FROTTBF

TOURNOI International de Winterthur

Des Belges en vedettes

GONAY, PIETRONIRO, STORDEUR, BILAS, SWARTENBROUCKX ET PETERS VAINQUEURS

 

Image41

Rendez-vous incontournable de la saison pour nos pongistes le tournoi international de Winterthur a une fois encore souri à de nombreux joueurs belges et liégeois en particulier..

Destiné à récompenser les meilleurs et les plus réguliers des participants aux tournois du dimanche, ce déplacement, pris en charge par la fédération, suscite chez nos joueurs  un engouement extraordinaire.

Celui-ci est  justifié par l'ambiance amicale et chaleureuse qui règne au sein de la sélection, par la qualité de l'organisation helvétique et par la valeur des performances réalisées par nos joueurs.

Evidemment, la série A reste inabordable pour nos brillants amateurs (cette année, les Tchèque ont fait la loi en messieurs et les Suisse en dames) mais dans les séries d'âge, face aux meilleurs Suisses, les liégeois se sont imposés partout. En minimes avec un Arthur Bilas époustouflant (le plus petit mais le plus talentueux des joueurs présents), en cadets avec Diego Stordeur et en juniors avec l'attendu Pierre Pietroniro qui a retrouvé en finale l'inattendu Gaëtan Swartenbrouckx.

Juste en dessous de la série A, la série B nous a valu une grosse satisfaction d'ensemble avec 5 belges sur 8 présents en ¼ de finale, 3 sur 4 en demi et une finale rappelant les tournois de chez nous avec Thibaut Gonay (vainqueur) et Pierre Pietroniro.

En doubles, compétition bien particulière à laquelle nos joueurs ne sont guère habitués, on a pourtant brillé en série C/D avec une nouvelle finale 100% liégeoise (Swartenbrouckx - Peters vainqueur)

Les performances de nos filles ont été plus modestes mais on sait que pour elles le chemin à parcourir pour briller à ce niveau est encore long.

Il y avait 35 liégeois repris en compétition auxquels on ajoutera une dizaine de joueurs du Brabant et autant du Hainaut. Ceux-ci se sont parfaitement intégrés au groupe. Geoffrey Levêque et Cédric Dormont ont d'ailleurs accroché une superbe médaille d'argent (en série C et en cadets)

L'aventure Helvète ouvrira un nouveau chapitre  l'an prochain lors du week-end du premier mai. Rendez vous est pris avec les organisateurs. Il reste aux joueurs de faire en sorte d'être repris dans la sélection.

 Image40


Les résultats marquants.

 

DOUBLES : Messieurs  C/D

Vainqueur : Swartenbrouckx Gaëtan / Peters Geoffrey 

Finaliste : Stordeur Diégo / Weyn Grégory

 

SIMPLES :

 

Série B

Vainqueur : Gonay Thibaut

Finaliste : Pietroniro Pierre

½ finale : Tapparelli Laurent

¼ de finale : Stordeur Diégo, Léonard Kévin

 

Série C

Finaliste Levêque Geoffrey (Brabant)

½ finale Swartenbrouckx Gaëtan                                                                     

¼ finale Franzoi Bruno

 

Série D

Finaliste :Douin Jean-Marie                                                                           

½ finale : Paquet Jordan                                                                                   

¼ finale : Bilas Arthur                                                                                     

 

Minimes

Vainqueur :  Bilas Arthur

 

Cadets 

Vainqueur :  Stordeur Diégo

½ finale Dormont Cédric (Brabant)                                                                 

 

Juniors

Vainqueur :  Pietroniro Pierre

Finaliste : Swartenbrouckx Gaëtan

 

13:30 Écrit par Michel Orban dans Tennis de table | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : winterthur, frottbf, tennis de table, ping, suisse |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.