24/05/2008

CSIT ...

La CSIT est une Organisation internationale omnisports basée sur les idéaux du mouvement travailliste international: égalité et solidarité dans le sport. Au cours de la derniére décennie, la CSIT s‘est rapidement développée en une vaste organisation mondiale avec 35 Unions nationales affiliées représentant 29 pays avec entre 12 et 14 millions de membres aujourd‘hui. Dans le monde du sport international, la CSIT maintient son support à chacun afin de lui permettre de bénéficier d‘activités sportives indépendamment de son niveau, talent, nationalité, age, sexe et conditions sociales. La CSIT fonctionne en bonne coopération avec (Assemblée Générale des Fédérations Internationales des Sports), CIEPS (Conseil International de l‘Education Physique et du Sport) ainsi qu‘avec le groupe de travail international coordonnant le Sport pour Tous.

 Image Image Image Image

Les engagements de la CSIT deviennent beaucoup plus pressants alors que la commercialisation, le manque d‘installations sportives et de moyens économiques réduisent la pratique active du sport et la transforme en distraction passive pour une grande majorité de la population.

Le but de la CSIT est de promouvoir et d‘élargir les activités sportives des travailleurs, de les développer dans le sens d‘un mouvement à l'échelle mondiale. Cela renforcera nos aspirations à la démocratie, la solidarité et la promotion de la qualité de vie par le sport. Ce mouvement englobera toutes les fédérations sportives et favorisera ainsi l'apport d'une pratique sportive variée à tous les citoyens. Les quatre piliers égaux sur lesquels s'appuyent les Athlètes de la CSIT : 

+ Les Championnats CSIT
+ Les Tournois Internationaux
+ Les Festivals Internationaux et
+ Les Activit's Sport pour Tous.

Les commentaires sont fermés.