08/03/2008

Le Malvertising, qu'est-ce que c'est ?

Le Malvertising,

qu'est-ce que c'est ?

ce dimanche

Malvertising. Mais que se cache-t-il derrière ce terme pour le moins abscons ? Une fois de plus, cette expression nous vient d'outre-Atlantique et signifie "Malicious Banner Advertissements", soit en français : bannières de publicité "infectées" ou malicieuses.

 

Mais de quoi s'agit-il ? Cette expression décrit en fait une nouvelle "ruse" mise en place par des pirates qui opèrent sur le Net afin de détourner des internautes vers des pages Web truquées grâce à de fausses bannières de publicité.

 

Plus précisément, cette opération consiste à intégrer quelques lignes de code dans une bannière de publicité qui apparaît sur un site Web grand public, afin de rediriger les internautes qui cliquent sur cette dernière vers un site créé pour l'occasion et hébergeant un ou des virus de type trojans chargés soit de voler des informations personnelles, soit de rechercher d'autres trojans sur le Web ou de détourner des recherches en pointant par exemple, sur de faux anti-virus.

Extrait du journal du Net

05:45 Écrit par Michel Orban dans Tennis de table | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis de table, ping, frottbf, info, information |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.