28/04/2007

Le jour de gloire d’Alexandra !

Le jour de gloire d’Alexandra !

 

Le tournoi international de Winterthur, en Suisse, près de Zurich et le mieux doté de tous ceux qui sont organisés sur le territoire helvète.

Cela fait une douzaine d’année maintenant que la Fédération Ouvrière de Belgique s’y déplace en nombre. C’est une belle manière pour récompenser les meilleurs joueurs de tournoi de chez nous. Outre le fait de partager une belle aventure dans une ambiance très cordiale, ce déplacement permet à quelques bon pongistes de participer activement à une compétition de plus haut niveau, de voir ce qui se passe ailleurs (le tournoi de Winterthur est réputé pour son organisation) et de mesurer le chemin qui reste parcourir pour pouvoir briller plus haut et plus fort.

Au fil du temps, les liégeois  ont acquis une petite réputation auprès des organisateurs en remportant quelques belles victoires dans les série B, C ou D européennes. Il leur manquait ce qui parut longtemps comme une chose inaccessible, une victoire en série A.

Cette lacune est maintenant comblée par la grâce d’Alexandra Swinnen qui a livré un tournoi parfait. Se sortant avec brio de toutes les embûches d’un parcours difficile,  elle a livré en  finale contre la favorite, l’allemande Szilvia Kahn le meilleur match de sa vie. Oublié le doute qui la taraude parfois, oubliée la défaite en finale des championnats fédéraux. Très sûre d’elle, faisant fi de la pression imposée par son adversaire après une décision de l’arbitre en sa faveur, Alexandra a livré la rencontre parfaite dans une ambiance rappelant celle d’un match de foot, les 55 belges présents n’appréciant pas l’attitude provocante de l’allemande et le faisant savoir.

Cette victoire ne fut pas la seule pour notre délégation. En effet, nos joueurs ont aussi fait main basse sur la série C avec 6 places sur 8 en ¼ de finales et les 4 premières places en simples, (Julien Genart vainqueur devant Tapparelli) et la victoire en doubles (Genart – Léonard). Victoire aussi pour Céline Cavénati en dames D devant Alexia Château.

D’autres places d’honneur ont aussi ponctué ce faste week-end. Steve Bovenisty, épuisé par le nombre de rencontres disputées en « A » et en « B » s’est effondré dans la finale juniors, Pierre Pietroniro s’est incliné au même niveau en cadets, tout comme Renaud Martens en série D.

Il y avait beaucoup de participants, 180 de plus que l’an dernier. En conséquence les rencontres se sont terminée tard et il était 7h00 du matin, lundi, lorsque le car a déposé nos joueurs fatigués mais heureux aux portes de Liège. Partant de là, certains ont rejoint leur lieu de travail ou leur école mais d’autres, les plus nombreux, se sont accordés un jour de congé.

 

Principaux résultats

 

Dames A : 1. Alexandra Swinnen

Dames D : 1. Cavenati Céline, 2. Château Alexia, 3. Koch Nicole

Minimes : 3. Stordeur Diego

Cadets : 2. Pietroniro Pierre

Juniors : 2. Bovenisty Steve, 3. De Haes Julien

Messieurs B : ½ Piron Vincent

Messieurs C : 1. Genart Julien, 2. Tapparelli Julien, 3. De Haes Julien, 4. Léonard Kevin

Messieurs D: 2. Renaud Martens, 3. Piret Jean-Philippe

Doubles dames C/D : ½ Cavenati – Koch

Doubles C/D : 1. Genart Dehaes, 4, Fabry - Daenen

 

Merci à Pierre pour cet article à voir aussi dans le journal "La Meuse"

Les commentaires sont fermés.